Arrivé cet été à Nice en provenance de Lyon, Anthony Mounier est évidemment impatient de croiser la route de l'OL ce week-end.
Son transfert de l’OL à l’OGC Nice avait traîné tout l’été, Lyon tentant de l’inclure dans un deal afin de récupérer Loïc Rémy, mais Anthony Mounier est désormais un joueur niçois et c’est sous le maillot azuréen qu’il affrontera samedi son ancien club. Et même s’il se fait une joie de revoir ses anciens coéquipiers, le jeune milieu de terrain offensif du Gym est conscient que le classement de sa formation ne lui permettra pas d’aborder cette rencontre de manière très décontractée. D’autant plus que Lyon reste sur une défaite à Gerland contre Sochaux et pourrait avoir envie de se refaire une santé en L1 sur la Côte d’Azur.
« Il ne faut pas s'arrêter à ce match de Liverpool, aussi bon qu'il a été. L'OL est aussi capable de passer de l'excellence au plus quelconque. On l'a vu contre Sochaux. Personne n'est invincible, même pas Lyon en Ligue 1. Un Nice à 100 % doit avoir sa chance (...) Mais il ne faut pas s'illusionner. Je connais un peu la maison, il n'y aura pas de relâchement. L'OL a de grosses ambitions et possède l'effectif pour jouer sur tous les tableaux », explique Anthony Mounier, qui connaît bien la maison, dans le quotidien Nice-Matin.
Concernant sa situation personnelle, l’ancien lyonnais reconnaît ne pas être au mieux de sa forme mais estime tout faire pour y parvenir. « Je suis conscient que le club et les supporters attendent beaucoup plus de moi. Je suis arrivé dans un nouveau club, de nouveaux coéquipiers, une nouvelle ville, je vis tout seul... C'est un nouvel univers, je manque encore de repères, je découvre que la période d'adaptation est plus longue que je ne le pensais (...) Je suis frustré oui, inquiet non. Je sais que je n'ai pas perdu mon foot en un si court laps de temps. C'est à moi de m'accrocher, de serrer les dents. Je sais que ça va revenir », annonce le milieu de terrain de l’OGC Nice. Reste maintenant à le démontrer et pourquoi pas ce samedi.