Quelques jours après leur élimination en Coupe de France, les Monégasques ont remis la marche avant en Ligue 1 en remportant (1-0) ce dimanche le derby face à Nice grâce à un superbe but signé Berbatov. Cela repousse d’encore au moins une journée le sacre du PSG.
Même s’ils jouaient à domicile, les joueurs monégasques devaient avoir l’impression d’évoluer à Nice, les supporters du Gym étant nombreux à avoir fait le court déplacement jusqu’à Louis II, mettant une belle ambiance dans le stade de la Principauté. Mais les fans niçois allaient vite prendre un petit coup au moral, puisqu’après seulement cinq minutes de jeu, Berbatov ouvrait le score d’un geste génial. Sur la gauche de la surface et presque à l’arrêt, l’attaquant bulgare de l’ASM envoyait une petite louche au-dessus du gardien niçois, Ospina ne pouvant que constater les dégâts (1-0, 5e). Forts de cet avantage, les Monégasques pouvaient gérer plus sereinement, et Germain était tout proche de doubler la mise, touchant du bois sur un tir croisé (12e). Dominés assez sérieusement, les Niçois se remettaient peu à peu dans le sens de la marche, sans toutefois se procurer d’énormes occasions.
La seconde période permettait au Gym de presser un peu plus sur le but de Subasic, qui devait s’employer notamment sur une frappe de Cvitanich (68e). Dans la foulée, Nice pensait bien égaliser sur un corner, mais l’arbitre estimait, à priori à juste titre que le ballon, repris de la tête par Bodmer, n’avait pas franchi la ligne de but monégasque (69e). L’ASM resserrait les rangs et n’allait plus rien lâcher, s’imposant dans le derby et revenant à sept points du PSG qui ne pourra donc pas être champion mercredi prochain contre Evian Thonon Gaillard et devra attendre au moins le déplacement à Sochaux lors de la 35e journée pour l’être.