Courtisé par l’OM, Terem Moffi s’est officiellement engagé en faveur de l’OGC Nice lors de ce dernier jour du mercato hivernal.
Terem Moffi avait fait de l’OGC Nice sa destination privilégiée, malgré l’intérêt de l’Olympique de Marseille. L’international nigérian peut donc être satisfait puisque ce mardi, il a officiellement signé chez les Aiglons sous la forme d’un prêt avec option d’achat quasiment automatique. « Nous sommes ravis que la détermination de Terem à signer à l’OGC Nice combinée à la nôtre ont pu aboutir à cette conclusion. Le soutien de notre propriétaire a également été précieux. C’est un investissement à la mesure de nos ambitions » a souligné le président azuréen Jean-Pierre Rivère sur le site officiel du Gym.
Terem Moffi prêté avec option d'achat à Nice
🦅 @7erem_ est Niçois 🔴⚫️
— OGC Nice (@ogcnice) January 31, 2023
L’#OGCNice est fier d’annoncer l’arrivée du Super Eagle Terem #Moffi ✍️#IssaNissa pic.twitter.com/hSfPfjMr0N
« Terem est capable de jouer dos au but, de prendre la profondeur. C’est un attaquant moderne, très rapide, très puissant. Il a de l’expérience, se bat pour l’équipe, il est capable de multiplier les courses en conservant sa lucidité dans la zone de vérité. En L1, c’est déjà une référence. Un nouveau palier l’attend à Nice, où il découvrira la coupe d’Europe au printemps prochain et sera un des hommes forts des ambitions élevées du club » a de son côté ajouté le directeur sportif niçois Florent Ghisolfi, très présent durant les négociations. Le départ de Terem Moffi à Nice va permettre à Lorient de récupérer 30 millions d’euros bonus compris.