En déplacement à Nice, où la situation n'est pas glorieuse, l'OL doit éviter de subir une nouvelle défaite une semaine après celle contre Sochaux.
En quelques jours, l’Olympique Lyonnais va passer d’Anfied Road et son ambiance unique, au stade du Ray, où les chauds supporters niçois sont dépités des résultats de leur équipe. Même si la Ligue 1 n’a pas le standing de la Ligue des Champions, Claude Puel sait que l’OL sera une fois de plus attendu au tournant, un statut qu’il assume.
« Chaque équipe française a envie de nous battre. Nous n’avons pas oublié ce qui s’est passé contre Sochaux. Il y a toujours après un match comme celui de Liverpool des interrogations sur le physique et le psychique. Nice pourrait effacer la défaite face à Sochaux. Le championnat est notre quotidien, notre fil rouge. On ne l’oublie pas. Il faut donc que l’équipe soit présente à Nice. Quant à cette formation niçoise, je ne me pose pas la question de sa situation actuelle et de son futur. Elle reste sur une défaite et elle est mal classée. Elle n’aura rien à perdre contre nous. Enchaîner c’est toujours difficile. On l’a vu en France mais aussi dans les autres championnats », constate l’entraîneur lyonnais. Surfant sur la vague de sa victoire à Liverpool, l’OL a bien l’intention de reprendre sa marche avant sur son territoire, histoire de ne pas finir la saison bredouille. Il ne faudrait pas que l’actuelle saison ressemble trop à celle de l’an passé, et ça Claude Puel le sait très bien.