Après Florian Maurice, c'est au tour de Florent Ghisolfi d'être suivi par un cador européen et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Liverpool. Le directeur sportif de l'OGC Nice est une piste sérieuse de Fenway Sports Group (FSG), propriétaire des Reds.
S'il a essayé plusieurs expériences comme entraîneur adjoint, c'est bien en tant que directeur sportif que Florent Ghisolfi excelle. D'abord au RC Lens pendant trois saisons, puis désormais à l'OGC Nice. Actuellement, le Gym est troisième de la Ligue 1 et postule très clairement à une place en Coupe d'Europe. Les résultats des Aiglons ne sont pas passés inaperçus puisque d'après les renseignements de The Athletic, Liverpool s'intéresse à l'ancien milieu de terrain de Bastia. Liverpool est à l'aube d'un changement majeur, après le départ de Jürgen Klopp dans quelques mois. Auparavant, c'est Michael Edwards qui avait fait ses bagages d'Anfield. Directeur sportif du club anglais entre 2016 et 2022, il a été prépondérant dans le retour au top des Reds, grâce à des coups géniaux sur le mercato. Florent Ghisolfi pourrait être son successeur.
Liverpool sonde Florent Ghisolfi, Ineos fulmine
What we're hearing about Liverpool's hunt for a new sporting director:
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) February 20, 2024
🔴 Mike Gordon leading search
🔴 FSG want Michael Edwards but he's unlikely to return
🔴 Frederic Massara & Florent Ghisolfi admired
🔴 Jurgen Klopp exit complicates search
⬇️ @Simon_Hughes__
Car depuis le départ de Michael Edwards, Liverpool ne parvient pas à trouver de la stabilité. Pour le moment, c'est Jorg Schmadtke qui occupe cette fonction mais l'ancien directeur général de Wolfsburg n'est là que provisoirement et partira aussi à la fin de la saison. Quatre personnes se sont enchaînées à ce poste de directeur sportif chez les Reds, tandis que Florent Ghisolfi a impressionné les dirigeants de Liverpool, qui suivent aussi Frederic Massara. Un compliment flatteur pour le natif d'Aubagne, âgé de seulement 38 ans mais qui s'impose déjà comme un taulier dans son secteur. Toutefois, le média anglais affirme qu'Ineos, propriétaire de Manchester United mais aussi de l'OGC Nice, n'est pas spécialement emballé par cette nouvelle et par un départ de Florent Ghisolfi. Liverpool va devoir se montrer assez persuasif, même s'il ne fait aucun doute sur le fait que le principal intéressé ne soit pas insensible à cette offre du leader de la Premier League.