Letizi présente ses meilleurs vieux

Letizi présente ses meilleurs vieux

Photo Icon Sport

A 37 ans, Lionel Letizi a entamé à Nice sa dernière saison en professionnel. Après quoi, il mettra un terme à une carrière bien remplie. En attendant, l'ancien parisien joue parfaitement le rôle de doublure de David Ospina et lui transmet toute son expérience. Entré en jeu à Caen après la blessure du Colombien, Letizi devrait se voir offrir l'opportunité de disputer quelques rencontres de Ligue 1 avant de prendre sa retraite.

 

« Je pense que c'est plus raisonnable. Il y a des signes qui ne trompent pas, la récupération par exemple. J'aurais pu faire encore une saison de plus. Mais c'est un risque, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Si le premier gardien se blesse en début de saison, il faut pouvoir assurer ensuite » avoue à Nice-Matin l'ancien international français (4 sélections), qui a pour dernière mission de maintenir l'OGC Nice dans l'élite du football français. Un objectif encore loin d'être atteint pour le 15e de Ligue 1, mais loin d'inquiéter Lionel Letizi, très confiant quant au potentiel des Aiglons.

 

« Oui, nous allons nous maintenir, nous avons la qualité pour cela. En deuxième partie de championnat, après les points pris en décembre, nous n'aurons plus la pression du maintien et nous pouvons finir dans les dix premiers » espère même Letizi, qui bouclerait ainsi de la meilleure des façons une carrière débutée il y a 18 ans de cela avec...Nice: c'était lors de la saison 1992-1993 !