Pour son grand retour en Ligue des Champions, 57 ans après son quart de finale perdu contre le Real Madrid, l'OGC Nice a buté sur l'Ajax Amsterdam au troisième tour préliminaire aller (1-1).
Dans un Allianz Riviera plein à craquer, les Aiglons débutaient de la meilleure des manières. Après des occasions de Srarfi (26e) et de Koziello (27e), Balotelli ouvrait logiquement la marque ! Suite à un bon centre à ras de terre de Seri depuis le côté gauche, l'attaquant italien trouvait les filets d'une frappe en force aux six mètres (1-0 à la 32e). À la mi-temps, l'OGCN virait donc en tête, mais tout allait s'écrouler au retour des vestiaires... Profitant d'une très mauvaise relance du poing de Cardinale, déjà pas très inspiré sur une première relance ratée avant la pause, Van de Beek égalisait d'une volée du droit (1-1 à la 49e).
Suite à ce but néerlandais, l'Ajax poussait avec Schone (54e), Sanchez (73e), Ziyech (77e), De Jong (86e), mais le gardien niçois limitait la casse (1-1). Sauf que ce match nul à domicile ne fait pas les affaires de Nice, qui devra réaliser une grosse performance à l'Amsterdam ArenA mercredi prochain lors du match retour pour continuer sa route en Ligue des Champions...