Ce n’est qu’une question de jours avant que Jean-Clair Todibo ne devienne un joueur de la Juventus Turin. Depuis plusieurs semaines, le défenseur central niçois pousse pour rallier la Série A mais l’opération est au point mort. Le dénouement est néanmoins proche dans ce dossier.
La Juventus aime piocher à l’OGC Nice dans ce mercato estival 2024. Après avoir enregistré la signature de Khephren Thuram contre 20 millions d’euros il y a quelques semaines, la Vieille Dame espère également boucler l’arrivée de Jean-Clair Todibo, le solide défenseur central des Aiglons depuis trois saisons désormais. Un départ est dans les tuyaux, et l’ancien barcelonais s’est mis d’accord avec le géant italien. Seulement, les discussions entre les deux clubs n’avancent pas, la Juventus souhaitant un prêt avec option d’achat obligatoire. L’OGC Nice avait d’ailleurs accepté une proposition similaire de la part de West Ham, mais le joueur ne souhaite rejoindre que le club de Piémont. Une bonne nouvelle est sur le point de se confirmer pour les Bianconeri puisque les dernières conditions proposées dans le cadre du prêt sont plus en accord avec ce que souhaite le club de la Côte d’Azur.
Todibo toujours plus proche de la Juventus
🗞 Selon @tuttosport, les conditions de l'obligation d'achat fixées par la Juventus pour Todibo seraient :
— Fabio | Nissa Europa 🇪🇺 (@NissaEbasta) August 8, 2024
🔹️qu'il joue 40% des matchs
🔹️que la Juve se qualifie en LDC
Le dénouement serait attendu aujourd'hui. pic.twitter.com/qpumNBvH0F
Doucement mais sûrement, les dirigeants italiens se rapprochent d’un dénouement positif pour boucler cette opération. D’après les informations de Tuttosport, la Juventus a revu les conditions du prêt avec option d’obligatoire à la baisse. Désormais, celle-ci sera levée automatiquement si les Turinois de Thiago Motta parviennent à se qualifier pour la Ligue des Champions et si le joueur formé à Toulouse dispute 40% des matchs sur la saison. Il ne manque plus que le feu vert des dirigeants azuréens, qui espèrent dans le même temps boucler le renfort de Mohamed Abdelmonem, arrière central égyptien d’Al Ahly. A dix jours de la reprise du championnat, Nice accélère son mercato. Reste désormais à voir comment Nice va se débrouiller sans l’un des piliers de sa défense, le Gym ayant réussi à terminer meilleure défense de Ligue 1 sous les ordres de Francesco Farioli la saison dernière.