Supérieur techniquement et dominateur tout au long de la rencontre, l’Olympique Lyonnais a balayé l’OGC Nice ce dimanche après-midi à l’Allianz Riviera (0-5).
Privé de Nabil Fekir (malade) et de Bertrand Traoré (blessé), Bruno Génésio alignait une équipe malgré tout très compétitive à Nice. Dans le 4-3-3 du coach rhodanien, Houssem Aouar était aligné aux côtés de Lucas Tousart et de Tanguy Ndombélé tandis que Maxwell Cornet remplaçait l’international burkinabé sur le côté droit de l’attaque. Dès l’entame de la rencontre, ce dernier se mettait en évidence. Il servait parfaitement Memphis pour l’ouverture du score (5e, 0-1). Auteur d’une entame de match catastrophique, Nice ne redressait pas la barre, bien au contraire. Cornet (21e, 0-2) puis Mariano (27e, 0-3) donnaient une ampleur très importante au score. Avant la pause, Memphis y allait même de son doublé sur une jolie frappe du pied droit dans le petit filet (38e, 0-4).
Deux buts en une semaine pour Maolida
Après le repos, Nice tentait de réagir mais Balotelli, volontaire et dangereux (50e, 66e) était bien trop seul pour remettre le navire à flot. Déjà laminé, l’OGC Nice voyait sa tache devenir impossible suite à l’expulsion de Marlon (70e). Une supériorité numérique dont l’OL profitait grâce à Maolida, à peine entré et déjà buteur, comme jeudi en Ligue Europa (81e, 0-5).
Au classement, Lyon passe provisoirement devant l’AS Monaco à la différence de buts avant le choc entre le club de la Principauté et le PSG ce soir. Quant à Nice, la situation devient critique puisque les aiglons sont désormais barragistes…