Le président de l’Olympique de Marseille est intervenu vendredi après-midi après le report pour la troisième fois en 24 heures de la présentation de Loïc Rémy. Jean-Claude Dassier a confirmé que des problèmes étaient apparus lors d’examens médicaux approfondis réalisés la veille. De nouveaux tests sont prévus en début de semaine prochaine afin d’en savoir plus sur ces soucis cardiaques.
« Nous avons décidé de ne pas aligner Loïc Rémy contre Lorient car, jeudi soir tard, un petit problème s'est présenté à la lecture des IRM. Les nouvelles depuis ce matin sont rassurantes, mais nous avons pris cette décision car ce qui importe le plus c'est la santé des joueurs », a reconnu le président de l’OM, avant de donner la parole au médecin du club, qui est chargé de ce dossier.
« Les examens ont révélé une anomalie cardiaque. C'est un problème mécanique. Lundi, d'autres examens sont reprogrammés pour pouvoir donner les réponses claires à Loïc. Il nous a chargé d'aller au bout de nos investigations. Il ne jouera que lorsque tous les doutes auront été levés », prévient Christophe Baudot, qui ne prendra pas de risques inutiles.