En fin de contrat avec Lyon, François Clerc aura patienté avant de retrouver un challenge en Ligue 1. Désormais bien installé à Nice, l'international français refoulera la pelouse de Gerland ce dimanche, puisque les Aiglons se déplacent à Lyon. Pour le latéral droit, cette rencontre sera évidemment pleine de souvenirs dans un stade où il a joué durant de nombreuses saisons. Mais Clerc n'en perd pas pour autant de vue le résultat, Nice se présentant pas en victime expiatoire de l'OL.
« Je suis content de rejouer sur ce terrain. Je vais tâcher de faire de mon mieux et montrer que je suis en forme. Ça va être un plaisir de retrouver un peu tout le monde. D'autant que nous restons sur une victoire qui nous a permis d'atteindre le même nombre de points qu'eux. Qui aurait cru en début de championnat que ce serait le cas après 12 journées ? » interroge justement l'ancien Lyonnais, qui sait mieux que quiconque que l'OL devrait rapidement trouver un rang plus digne de son statut.
« Ils sont un peu moins bien, oui. Mais ils ont tout de même une équipe très forte. Il ne faut pas se voiler la face : on risque de souffrir là-bas. Après, si on garde nos valeurs, alors je pense qu'on peut jouer le coup à fond et faire quelque chose. Nous allons à Gerland libérés par rapport à notre victoire contre Toulouse et nous allons tout donner » annonce François Clerc, qui savourerait certainement une victoire face à son ancien club, d'autant plus qu'il n'était pas parti dans les meilleurs termes avec Claude Puel.