Après un début de championnat mitigé suite au match nul concédé à domicile face à Valenciennes, les Aiglons se relancent en remportant leur premier match à Lorient 1-2. Une victoire permise par un but de Loïc Rémy qui devrait quitter le club prochainement.
Les trois points acquis par les Aiglons contre le FC Lorient doivent beaucoup au mental des joueurs. Les Niçois qui découvraient une pelouse synthétique ont su immédiatement réagir à l’ouverture du score des Bretons. La victoire se dessinait par la suite grâce au premier (et peut-être dernier) but de Loïc Rémy cette saison. Une victoire qui enchante l’entraîneur Eric Roy fier du comportement de son effectif.
« J'avais demandé à mes joueurs de jouer avec leurs valeurs, de la combativité, de la discipline et des intentions de jeu. C'est ce qu'ils ont fait. C'était l'occasion de le faire contre cette équipe de Lorient réputée, justement, pour son beau football. Le match, selon moi, était assez équilibré. Ce dont je suis surtout content, c'est notre dernière demi-heure, où on a vraiment dominé notre sujet. Pour moi, ce n'est pas une victoire volée », a déclaré un Eric Roy satisfait de ses joueurs et qui rêve d’une nouvelle victoire à domicile lors de la troisième journée de Ligue 1 contre l’As Nancy Lorraine.