Après la défaite au Vélodrome, Nice n’a pas pu se relancer face à Grenoble, mercredi (0-0). Un pas en arrière selon son défenseur.
Dix jours après la décision de remettre le match, le terrain du stade du Ray n’étaient pas beaucoup plus fringuant, mais praticable tout de même. Malgré cela, les Niçois ont reconnu avoir été gêné par la qualité de la pelouse azuréenne. « Le plus dur dans ce genre de match c'est de ne pas se désorganiser. On avait envie de bien faire, de pousser sur la fin mais il faut faire attention car sur quelques détails Grenoble peut nous mettre un but. Lorsque le terrain est mauvais, il avantage l'équipe qui défend. C'est plus facile de dégager un long ballon devant que d'essayer de dribbler et de faire des passes décisives. On avait profité de la météo à St Etienne, elle est contre nous, ce sont des conditions auxquelles on doit s'adapter. En première période nous avons peut-être fait une trop grande fixation sur l'état du terrain, alors que c'était jouable. On l'a vu en fin de partie où nous avons réussi des décalages, des centres et à être dangereux », a expliqué Cédric Kanté, avant de rappeler que le match aurait également pu basculer en faveur des Isérois.
« Mais il ne faut pas oublier que l'on aurait pu perdre ce match avec moins de maturité, et sans l'arrêt décisif également d'Ospina en fin de partie. Ce match aurait pu se jouer sur un coup de pied arrêté. On considérait ce match comme un bonus qui aurait pu faire fructifier notre très bon début de saison. C'est un coup d'arrêt, il y a des bons wagons à prendre dans une saison, j'espère que dès dimanche on arrivera à rester dans le bon, nous avons les cartes en main pour arriver à la trêve bien classés », a assuré le défenseur de l’OGC Nice, qui espère désormais voir son club se relancer dès ce week-end face à Lille.