L’OGC Nice effectue une belle saison, mais peine à accrocher les leaders. Une victoire à Valenciennes permettrait aux Aiglons de se mêler à la lutte européenne.
Déjà qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, la semaine prochaine face à Vannes (L2), Nice n’entend pas pour autant mettre le championnat de côté. « Ce n’est pas comme si nous n’avions plus rien à jouer en championnat. Nous restons derniers du premier peloton et on espère continuer à mettre la pression sur les formations juste devant nous. Et une victoire à Valenciennes serait la meilleure façon de préparer la demi-finale de Coupe de la Ligue », a expliqué Emerse Faé, absent du match de dimanche à Monaco afin de s’éviter un avertissement synonyme de suspension pour le match face à Vannes. « Dans les tribunes, j'aurais aimé assister à notre succès. Lorsqu'on n'est pas sur la pelouse, la défaite est encore plus dure à avaler », estime celui qui vient de signer définitivement à Nice après un prêt de six mois en provenance de Reading.
Le match à Valenciennes devrait en tout cas lui rappeler un dernier souvenir d’Angleterre, tant le milieu de terrain ivoirien s’attend à souffrir physiquement face à des Nordistes remontés et surtout en mal de points. « Valenciennes a toujours constitué une équipe rugueuse, qui donne de l'impact physique à ses rencontres. Il faudra être présent dans le combat ! D'autant que les Nordistes ont besoin de points puisqu'ils sont dans une situation délicate. On y va, en tout cas, pour ramener les trois points, vraiment pour gagner ! », a assuré dans Nice-Matin le récupérateur de Nice qui aime à rappeler que la récupération avant le match de Coupe de la Ligue sera d’autant plus facile après un succès.