Très touché par la CAN puisque le club azuréen a presque laissé partir 10 joueurs, l’OGC Nice ne souhaite pas perdre de temps pour se renforcer cet hiver.
Ainsi, Didier Ollé-Nicolle a confirmé l’avancée des discussions avec Didier Digard, le milieu de terrain de Middlesbrough (D2 anglaise) et Renato Civelli (San Lorenzo, Argentine).
« J’ai eu l’engagement mardi de la part de mes dirigeants de pouvoir finaliser, aux conditions établies par les clubs anglais et argentins, les prêts de Renato Civelli (San Lorenzo) et de Didier Digard (Middlesbrough). J’ai eu le premier régulièrement au téléphone. Nous sommes en phase. Je me suis déplacé en Angleterre pour aller le voir le second pendant la trêve hivernale. Je leur ai parlé de mes attentes, du rôle qu’ils occuperont sur le terrain et dans le vestiaire. Ce sont des joueurs de caractère. On en a besoin. Il nous reste cinq mois de compétition et j’ai besoin de compétiteurs », a expliqué l’entraineur niçois sur RMC, avant d’évoquer les éventuels départs, qui ne devraient pas être légion.
« Avec ces deux arrivées, on en restera là, sauf départ de joueurs offensifs peu utilisés. Habib Bamogo n’a pas trop joué lors de la première partie de saison. S’il trouve preneur, il n’y aura pas de souci. Il dispose d’un bon de sortie. Concernant Loïc Rémy, tout se passe très bien. Il a besoin de stabilité, de faire de grosses performances lors des matches retour pour monter dans le wagon de l’équipe de France », a souligné le coach azuréen pour qui l’important reste de recruter rapidement afin de pouvoir rapidement disposer des nouveaux venus. Cela semble en bonne voie.