Arrivé à Nice libre de tout contrat, François Clerc s'apprête à découvrir le derby opposant Monaco à Nice. Habitué aux passionnés Lyon – Saint-Etienne, le latéral droit ressent une attente similaire à la veille de ce match qui a également toute son importance au classement.
« Je vous dirai après le match si la rivalité est aussi forte ici qu’entre Lyon et les Verts. Disons que les palmarès ne sont pas tout à fait les mêmes. Mais même si je ne suis pas à Nice depuis longtemps, je sens dans les paroles des supporters une très grosse attente par rapport à ce derby monégasque. Pour les Niçois, c’est une vraie fierté d’être en nombre majoritaire au stade Louis-II. Ils attendent de leurs joueurs que l’on soit à la hauteur de l’événement et que l’on sorte un grand match » explique l'international français, qui monte en puissance avec les Aiglons en parvenant à enchaîner les rencontres. Peu utilisé du côté de Lyon lors des deux dernières saisons, François Clerc apprécie d'autant plus ce retour durable à la compétition.
« Je suis très content. Je commence à me sentir fort, à bien finir les 90 minutes. Pour moi, c’est une petite revanche. C’est bon de retrouver les sensations, après deux ans à jouer très peu. Il n’y a pas de secret, rien ne peut remplacer la compétition » avoue l'ancien Lyonnais, qui apportera toute son expérience aux Niçois lors du chaud derby entre le Gym et Monaco, qui sont séparés de deux petits points au classement.