Il aura fallu attendre la toute fin de la prolongation pour voir l'AS Monaco arracher contre Nice sa qualification (0-1) pour les quarts de finale de la Coupe de France grâce à un unique but signé Dimitar Berbatov. Le reste de la rencontre n'a pas tenu ses promesses.
Très attendu, le huitième de finale de Coupe de France entre Nice et l’AS Monaco a débouché sur ce qui a probablement été le match le plus ennuyeux de ce tour. Les deux formations avaient beau faire preuve de bonne volonté, cela ne suffisait pas pour faire une belle rencontre, le déchet technique étant plutôt conséquent sur la pelouse de l’Allianz Riviera. La première véritable grosse occasion était à mettre à l’actif de Monaco…à la 43e minute. D’une frappe des 25 mètres, Carrasco obligeait Hassen, titularisé dans les buts de Nice, à réussir une belle parade. La seconde période allait commencer par un coup de théâtre, puisque Kolodziejczak était expulsé après une petite claque sur Carvalho, qui en rajoutait un peu (47e). Alors que l’on pensait que l’OGC Nice allait souffrir, ce n’était pas du tout le cas, le match restant sur ce rythme très calme. Après deux occasions signées Obbadi (59e) et Ocampos (61e), Ranieri décidait de lancer Berbatov, histoire d’essayer de faire la différence. Mais, rien ne changeait, Monaco étant trop imprécis devant le but azuréen.
La prolongation était encore du même tonneau, l’ASM dominant sérieusement les débats, sans trop se montrer dangereux. Hassen sortait toutefois le grand jeu sur une frappe de James, servi par Berbatov (110e). On pensait filer vers les tirs au but, mais sur un centre d’Ocampos, l’attaquant bulgare trouvait le chemin des filets d’un tacle glissé (0-1, 114e). Forcément, Nice tentait d’arracher l’égalisation dans les ultimes minutes, mais c’était trop tard et Monaco pouvait savourer cette qualification obtenue dans la douleur.