Bamogo ‍: «Nous avons une responsabilité»

Bamogo : «Nous avons une responsabilité»

Photo Icon Sport

Habib Bamogo et les Niçois ne prendront pas à la légère la réception de l’OM ce mercredi. Ce derby vaudra de l’or pour les deux équipes.

L’ancien marseillais sait faire monter la pression avant le derby entre Nice et l’OM de mercredi. Habib Bamogo, parfait complément offensif de Loïc Rémy cette saison avec le club azuréen, n’ignore pas l’importance de cette confrontation pour les supporters des Aiglons, peu gâtés en cette fin de saison en raison du trop grand nombre de matchs sans enjeu. « A Marseille, les rencontres vraiment à part, ce sont celles face au PSG. Mais, face à Nice, le climat est différent aussi. Les supporters sont motivés. Je pense cependant que l'attente est plus forte côté niçois », reconnait l’ancien nantais et marseillais, qui estime que son équipe jouera à fond son rôle d’arbitre dans la course au titre, notamment en raison de l’engouement que provoque une telle rencontre.


« Lorsqu'on joue contre Marseille, on essaie de ne pas se promener où il y a du monde. On évite la pression. Mais on sait que dès ce matin (lundi), lorsqu'on reprendra l'entraînement, tout le monde va nous parler de ce match. En tout cas, il commence à faire beau et bon. Le stade sera plein. Tout est réuni pour que ce soit un beau derby. Sans oublier que nous portons une responsabilité pour l'attribution du titre », a rappelé dans Nice-Matin l’attaquant azuréen, qui connait actuellement la deuxième meilleure saison de sa carrière, avec 7 buts inscrits.