Nice se rendra au Parc des Princes ce dimanche pour un déplacement que le club azuréen négocie habituellement bien. Mais les choses ont changé à Paris.
Originaire de la capitale, Habib Bamogo attend toujours particulièrement le rendez-vous au Parc des Princes. Un match qui aura son importance pour des Niçois à la fin de saison décevante, et pour qui un gros match au Parc des Princes représente une motivation toujours spéciale. « Jouer à Paris, c'est toujours particulier, pour de nombreuses raisons : c'est d'abord la capitale, un gros match, une grosse ambiance. Dans un stade qui demeure l'un des plus beaux de France. Et c'est encore plus particulier pour moi qui suis natif de là-bas », a souligné l’attaquant en passe de devenir international burkinabé.
Mais pour l’heure, la priorité va à ce déplacement à Paris qui a souvent réussi aux Niçois, comme la saison dernière avec ce succès 3-2 au Parc des Princes. Mais depuis, le PSG a changé de statut notamment grâce à des arrivées qui ont rapidement fait passer le club de la capitale dans une autre sphère. « Le PSG, c'est une belle équipe. On le remarque au vu de ses deux dernières saisons. Ils peuvent compter sur pas mal de bons éléments. Je pense à des gars d'expérience comme Makélélé ou Giuly mais aussi à des joueurs qui sont la marque d'un recrutement intelligent : Sessegnon, Hoarau... », énumère un Habib Bamogo, qui n’oublie pas, qu’en tant qu’ancien marseillais, un succès au Parc aiderait également l’OM à prendre le large avec son vieux rival au classement.