L’entraîneur niçois a rendu hommage à la performance des Bretons, victorieux 1-0 au Stade du Ray samedi, mais a fustigé l’arbitrage.
Pour Frédéric Antonetti, Rennes était un ton au-dessus de Nice ce samedi. Si la défaite concédée à domicile face aux Bretons n’a rien d’illogique, elle met tout de même fin à la belle remontée niçoise inaugurée au Mans et conclue à Nancy dans la semaine. Mais pour l’heure, après Lyon, c’est Rennes qui a imposé sa loi au stade du Ray. « C'était un col de quatrième catégorie pour nous qui mesurons tout le chemin à parcourir vers l'Europe. Nous avons raté la première mi-temps face à une belle équipe rennaise qui met beaucoup d'impact physique et qui possède un très grand joueur avec Jimmy Briand. Ce club a eu beaucoup de chance d'avoir pu le garder à l'intersaison. Il a fait la différence sur ce match. En deuxième mi-temps, on est monté au niveau des Bretons. Il a fallu une erreur tactique pour encaisser un but », a regretté le Corse, qui a également fait savoir qu’il avait encore une autre chose en travers de la gorge.
« Maintenant, sans rien enlever à la victoire des Rennais, je dois dire que M. Duhamel a été décisif. J'aimerais bien connaître la note que lui a délivrée M. Garibian venu le superviser. Moi, je ne suis pas content de son arbitrage. M’Bia ne peut pas continuer à faire des placages sur coup de pied arrêté en toute impunité. Je ne suis pas un délateur mais je m'en suis plaint auprès du quatrième arbitre, en lui disant qu'on ne peut pas laisser passer ça. J'espère que d'ici la fin de saison, ce joueur sera pénalisé pour ce genre d'attitude, pour son bien et pour celui du jeu », a lancé Frédéric Antonetti, dont l’équipe est désormais la dernière du premier groupe de la Ligue 1, confortablement installé à la 8e place tout de même.