En marge du quart de finale retour d’Europa Conférence League entre Nice et Bâle, Jean-Pierre Rivère s’est confié sur l’affaire Galtier… avouant ne jamais avoir vu le fameux mail en question.
Alors que l’enquête suit son cours dans l’affaire qui oppose Christophe Galtier à Julien Fournier sur fond de potentiels propos racistes de la part de l’ancien coach de Nice, les langues ont vraiment du mal à se délier chez les Aiglons. Si l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain a reçu le soutien d’anciens joueurs ou dirigeants de ses précédents clubs, Galtier n’a rien eu à se mettre sous la dent du côté de Nice. Il faut dire que les joueurs de Didier Digard n’ont pas vraiment le droit de parler de cette affaire, qui touche pourtant une partie du vestiaire niçois. C’est donc pour briser l’omerta et calmer les critiques que Jean-Pierre Rivère a pris la parole sans pour autant révéler de secret…
« Ce mail, je ne l'ai toujours pas vu »
Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, s'exprime pour la première fois sur l'affaire Galtier, avant le quart de finale de Ligue Europa Conférence contre le FC Bâle, ce jeudi https://t.co/BiCZb2OiJh pic.twitter.com/yuu0pn8hG9
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 20, 2023
« La position de l'OGC Nice est très claire sur ce dossier. Il y a une enquête en cours. On a recommandé aux salariés de ne pas trop s'exprimer sur le sujet. Cela fait beaucoup de bruit, de la cacophonie même. Par la suite, chacun aura la totale liberté de s'exprimer pour dire ce qu'il pense. J'ai déjà été auditionné, j'ai donné tous les éléments que je considérais avoir en ma possession. Chacun fera la même chose. Il était vraiment important de protéger le groupe, ce qui n'a été facile durant cette période. L'enquête va être longue, il n'y a pas d'urgence. Il ne faut pas toujours coller à l'urgence du temps médiatique. On n'est pas toujours obligés d'aller trop vite sur certains sujets. Julien Fournier m'a dit un jour : "Je vais écrire un courrier à Ineos." Il ne souhaite pas m'en donner le contenu, ce que je respecte. Ce mail, je ne l'ai toujours pas vu. Je n'ai eu que les éléments rapportés par le journaliste M. Molina. Ce que j'ai entendu, vu, compris, pas compris, je ne vais pas vous le dire. J'ai donné tout ce que je pouvais aux enquêteurs lors de mon audition. J'espère que chacun pourra librement s'exprimer dans le cadre de l'enquête. Je ne vais pas dire dans la presse ce que j'ai exprimé aux enquêteurs. J'ai réservé mes réponses dans le cadre de l'enquête », a expliqué, dans L’Equipe, le président de l’OGCN, qui avoue donc que la vérité ne sortira pas de Nice dans cette affaire qui traîne…