Le FC Nantes est sujet à des rumeurs de vente depuis quelques années maintenant. Mais Waldemar Kita ne fera aucun cadeau à personne.
Les supporters du FC Nantes ne perdent jamais une occasion de pester contre Waldemar Kita et sa politique faite au club. Son départ est plus que souhaité depuis quelque temps par une partie des amoureux du club nantais. Mais l'homme d'affaires ne compte pas lâcher si facilement. S'il se dit qu'il n'est pas contre une vente, il la voudra au prix fort. Surtout que les potentiels repreneurs ne courent apparemment pas les rues. Alors que pas mal de rumeurs circulent autour des vraies intentions de Kita avec le FC Nantes, Ouest France a tenté d'éclairer la situation en allant gratter quelques informations.
Waldemar Kita, une stratégie qui pose question
Voir cette publication sur Instagram
Le média français, qui se base sur des témoignages de personnes autour de Nantes et de Kita, indique en effet : « Garde-t-il le club pour assurer un emploi de directeur à son fils ainsi que raillent ses contempteurs ? Est-ce qu’il veut vendre ? A-t-il eu des offres vraiment sérieuses ? Je n’en sais rien, renvoie un homme qui suit les affaires du FC Nantes de près. À titre personnel, je pense que s’il a une proposition intéressante, il vendra. Mais il ne bradera certainement pas le club. Aujourd’hui, céder un club de foot, ça ne se fait pas en deux coups de cuiller à pot, complète un spécialiste. La question, c’est qui a les reins assez solides pour acheter un club hormis un fonds de pension ? Est-ce que c’est une meilleure solution ? Pas si sûr… ». A noter que selon une enquête menée par Mediacités, la créance du FC Nantes auprès de son propriétaire, via la holding Flava Group, atteint 77,55 millions d'euros. Waldemar Kita demanderait 80 millions pour lâcher son affaire, ce qui ne semble pas si proche d'arriver.