Le match entre Toulouse et Nantes a été décalé de 15h à 16h30 en raison de la venue de démineurs. Un piège, sans danger, avait été tendu aux supporters nantais.
C’est un match sans enjeu pour Toulouse, mais très important pour Nantes, qui va tenter de sortir de la zone rouge du classement de Ligue 1 ce dimanche. Mais, en début d'après-midi, les services de sécurité en charge du Stadium ont découvert trois boîtes posées sous les bâches des supporters de Nantes et dont l’aspect semblait douteux. Aussitôt, les démineurs ont été appelés, et il a fallu évacuer le stade toulousain.
Trois boîtes posées par des supporters du TFC dans le parcage nantais
La suite, c’est Pierre-Arnaud Bard, journaliste pour Presse-Océan qui la raconte. « Concernant les colis qui ont amené le service déminage à intervenir : trois boîtes à déclencher à distance avaient été placées sous les bâches des supporters du FC Nantes : le but était de les enfumer avec de la fumée violette… », explique le journaliste. Autrement dit, il s'agissait d'un banal chambrage de supporters, mais ce dispositif se déclenchant à distance, on comprend mieux la grosse inquiétude des services de sécurité du Stadium.
Concernant les colis qui ont amené le service déminage à intervenir : trois boîtes à déclencher à distance avaient été placées sous les bâches des supporters du #FCNantes : le but était de les enfumer avec de la fumée violette…
— Pierre-Arnaud Bard (@pabard) May 14, 2023
Le coup d’envoi de #TFCFCN est retardé à 16h30 ⚽️🔰