Tout le monde est d’accord sur une chose à propos de l’action incongrue de Marco Verratti face à Nantes : cela ne pouvait arriver qu’à lui.
Le milieu de terrain a écopé d’un avertissement logique si on s’en tient au règlement, en se mettant au sol pour faire une passe en retrait de la tête à son gardien. Un contournement du règlement sanctionné par l’arbitre, et que personne n’avait vu venir. Blaise Matuidi n’en est toujours pas revenu. « Ça fait sourire tout le monde car je pense que personne ne connaît cette règle. Ça arrive à Marco... C’est un joueur hors norme dans tous les sens du terme. C’est du Marco quoi ! », s’est esclaffé le milieu de terrain, toutefois contredit sur un point par son capitaine. Thiago Silva était également hilare à l’idée d’évoquer cette anecdote, mais le Brésilien assurait pourtant qu’il savait ce que son coéquipier risquait.
« Moi oui, je connaissais ce règlement. Mais ça arrive justement à Marco (sourire), il est incroyable. C’est pour ça qu’il est différent, il pense à des choses auxquelles on ne doit pas penser normalement. On a rigolé un peu après le match, mais il n’y a qu’à Marco que ça arrive. Il ne savait pas qu’il n’avait pas le droit, mais il n’y a que lui pour penser à faire des choses comme ça », a avoué Thiago Silva, qui n’était toutefois pas le seul de l’équipe à connaître ce point de règlement, à voir le rictus de Kevin Trapp quand l’Italien lui a fait cette passe insolite.