Proche de la zone rouge en Ligue 1, le FC Nantes traverse une période très compliquée. Les Canaris ont perdu le goût de la victoire, et notamment à la Beaujoire où leurs statistiques sont particulièrement inquiétantes. De quoi fragiliser l’entraîneur Antoine Kombouaré avant la venue du Havre dimanche.
L’Olympique de Marseille n’est pas le seul pensionnaire de Ligue 1 en difficulté à domicile. Comme le club phocéen, le FC Nantes n’a pris que 5 points sur 15 possibles sur son terrain. La seule victoire des Canaris à la Beaujoire cette saison remonte au 25 août, lorsqu’ils avaient dominé le promu Auxerre (2-0). Depuis, les hommes d’Antoine Kombouaré ont enregistré trois nuls et deux défaites.
💬 Notre Coach avant la réception du Havre.
— FC Nantes (@FCNantes) November 22, 2024
« On est sur une série compliquée, a reconnu l’entraîneur nantais devant les médias ce vendredi. On n’est pas contents de notre travail et de ce qu’on fait à la Beaujoire. Il y a beaucoup de matchs où on a laissé filer des points. On a souvent pris l’avantage sans être capables de tenir le score. Tu ne peux pas faire un bon championnat sans être souverain à domicile. » On peut même parler d’un traumatisme à domicile puisque le FC Nantes, depuis le nul face au Havre (0-0) le 26 novembre 23, n’a gagné qu’à deux reprises dans son stade !
Nantes vers un calendrier difficile
Antoine Kombouaré n’ignore sans doute pas la statistique. Ce qui peut en partie expliquer pourquoi le Kanak a organisé l’entraînement à la Beaujoire jeudi. Une victoire contre les Havrais dimanche paraît déjà indispensable pour l’actuel 14e de Ligue 1, privé de victoire depuis 8 matchs en championnat. Pour le moment, l’entraîneur du FCN ne semble pas menacé. Mais une contre-performance ce week-end pourrait le fragiliser sachant que le calendrier annonce ensuite le Paris Saint-Germain, Rennes, Brest, Lille et Monaco au programme des Nantais.