Le technicien nantais est conscient qu'il va falloir se battre jusqu'à l'ultime journée pour se maintenir en L1.
L'entraîneur du FC Nantes n'était pas effondré après la défaite à Geoffroy-Guichard, mais Elie Baup regrettait surtout que ses joueurs aient connu quelques absences coupables contre St-Etienne. Résultat, les Canaris doivent désormais se mettre en mode de survie pour éviter le pire.
« L'évidence est que nous avons donné les deux buts. Nous menions 1-0 et nous sentions qu'il y avait des possibilités sur coups francs. Ces erreurs nous ont beaucoup perturbés mais en seconde période nous avons réagi. Nous avons alterné des phases plus ou moins bonnes. A l'extérieur, on se doit de faire un match beaucoup plus complet. Il y a eu quelques bonnes séquences où nous étions assez absents. Le fait que Saint-Etienne revienne vite à la marque nous a beaucoup perturbés. Avec plus de lucidité, nous aurions nous aussi peut-être pu égaliser. Il faudra lutter jusqu'à la dernière journée. Sur les onze prochains matches, il faudra mettre des choses en place pour prendre des points », prévient Elie Baup.
Le week-end prochain, Nantes recevra une formation de Lorient avide également de marquer des points précieux, la bataille sera rude.