Ancien du MUC, le défenseur nantais Yoann Poulard continue de suivre l’évolution du club sarthois à quelques jours des retrouvailles en Ligue 1.
Absent lors du match aller, Yoann Poulard avait suivi des tribunes la déculottée nantaise au Mans (4-1). Samedi, pour le match retour, Yoann Poulard sera normalement sur le terrain pour essayer de prendre sa revanche contre un club qu’il connait par cœur et où il garde ses meilleurs souvenirs. « Le souvenir le plus marquant, c'est la première montée. C'était un truc de dingue pour un club comme ça. La ferveur populaire dans les rues était quelque chose d'assez fort à vivre », se remémore le défenseur nantais, ravi d’avoir vu son ancien club évoluer ces derniers temps.
« Le Mans est parti de presque rien. Quand je suis arrivé, c'était un bungalow, sans salle d'étirements. On s'étirait dans les toilettes. La salle de kiné, c'était 2 m2. Depuis que je suis parti, des constructions ont été faites. Le lieu est donc aussi très agréable. Désormais, le centre manceau (La Pincenardière) est à un très bon niveau. Le stade Léon-Bollée commence, lui, à être un peu vieux et limite pour la Ligue 1. Je pense qu'avec le nouveau stade, le public viendra plus nombreux », assure Poulard, qui sait bien qu’historiquement, ses deux clubs de cœur n’ont pour l’instant rien de comparable. « Nantes est un club qui a des fondations. Le FCN ne sort pas de terre. Alors que Le Mans parti du bas de tableau de Ligue 2, sans faire de folie, avec intelligence, a grandi petit à petit et arrivera, je le pense, un jour, à jouer les premiers rôles en championnat », explique dans Ouest-France l’ancien sarthois. Pour le match de samedi tout du mois, Yoann Poulard tentera de stopper l’ascension du Mans.