Dans un communiqué, le FC Nantes a officialisé ce mardi soir le départ de Sergio Conceiçao pour le FC Porto. Même s'il ne masque pas sa déception, Waldemar Kita semble avoir déjà tourné la page et reste très optimiste pour la suite, malgré ce coup dur.
« Malgré toute la confiance et le soutien que le club et ses supporters ont manifesté à leur entraîneur et un contrat récemment renouvelé jusqu’au 30 juin 2020, Sergio Conceiçao a fait part à la Direction du FC Nantes de sa volonté irréversible de rejoindre le FC Porto, sans délai. Afin de préparer la saison 2017/2018 dans les meilleures conditions, le FC Nantes n’a pas eu d’autre choix que d’accepter cette décision inattendue de Sergio Conceiçao, en dépit du préjudice considérable qu’elle lui cause. Un accord vient d’être trouvé avec les représentants de Sergio Conceiçao, ses trois adjoints et le FC Porto. Le FC Nantes s’est fermement employé à préserver ses intérêts économiques et sportifs et tenait à en informer ses supporters », indiquent les Canaris dans un communiqué.
De son côté, le président de Nantes reste droit dans ses bottes. « J’avais fait en sorte de lui donner tous les moyens pour qu’il poursuive l’aventure. Je lui souhaite bon vent. Désormais, nous recherchons un nouvel entraîneur et les propositions ne manquent pas, preuve que le FC Nantes est attractif. Au moment d’ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du club, je peux vous affirmer que notre détermination à viser toujours plus haut et passer un cap la saison prochaine est intacte. Les joueurs, qui ont montré, un par un, l'étendue de leur potentiel ces derniers mois, auront eux aussi la ferme conviction de briller la saison prochaine. Pour le bien du Club, de ses supporters, de l'Institution. Le FC Nantes est et restera le FC Nantes ! », prévient Waldemar Kita après cet incroyable épisode.