Refroidi à domicile par le PSG, Nantes retrouve le sourire à l’idée de se déplacer, ce qui lui réussit plutôt bien en ce moment.
Actuellement 12ème Ligue 1, Nantes reste sur deux succès à l'extérieur, à Monaco (1-2) et au Mans (0-2). Cette bonne forme hors de ses bases permet à Nantes de compenser ses difficultés devant son public. « Tant que l'on peut prendre des points à l'extérieur, c'est bien. Mais l'idéal serait quand même de gagner à la maison, cela rendrait les choses plus faciles », a expliqué Frédéric Da Rocha, le capitaine nantais. Après la claque subie à domicile le week-end dernier par le PSG (4-1), les Nantais vont tenter de se reprendre face à un concurrent au maintien, à savoir Valenciennes. « Cela va être un vrai combat. C'est un match très important. Valenciennes est dans la zone rouge et il faut qu'ils y restent », a déclaré Da Rocha, au sujet du match qui aura lieu samedi.
Sur un plan personnel, Da Rocha se rapproche des 400 matchs en championnat sous les couleurs nantaises, ce qui lui fait prendre un certain recul sur sa carrière: « 400 matchs, cela fait loin quand même. Je me dis que je suis plus proche de la fin que du début ».