Le FC Nantes a disposé d’Auxerre (2-1) dans un match surtout marqué par des évènements extra-sportifs.
Sur le terrain, les Canaris ont pour une fois rendu une copie propre, peut-être histoire de prouver qu’ils auraient eu leur chance dans la course au maintien s’ils avaient mieux su négocier leurs matchs cruciaux à domicile. Cela a suffit face à Auxerre pour s’imposer, mais n’empêche bien sûr pas le FC Nantes de retrouver l’enfer de la Ligue 2 dès la saison prochaine. Une situation qui a touché les supporters nantais, qui ont manifesté leur mécontentement de diverses manières (manifestations, jets de cartes d’abonnés sur la pelouse, irruption dans les loges, absence des tribunes…). Malgré cela, Elie Baup a tenu, peut-être pour la dernière fois, à se concentrer sur le terrain avant que les bruits de couloir et les règlements de compte ne prennent le pas.
« On avait axé le travail de la semaine sur ce dernier match. Il faut féliciter les joueurs, avec le contexte du stade et tout ce qui s'est passé depuis qu'on est relégué. On a honoré le maillot jusqu'à la dernière minute et je félicite les joueurs pour leur attitude. On échoue à quatre points et ces points, il y a pas mal de matches à la Beaujoire où on aurait pu les prendre. La saison se joue sur les détails et il y a des résultats, notamment l'égalisation de Grenoble dans les arrêts de jeu qui font que les points nous font défaut aujourd'hui », a reconnu l’entraineur nantais, qui laisse le suspense entier sur son éventuelle présence la saison prochaine.
« J'ai lu que je tentais un bras de fer... moi, c'est simple, soit je me retrouve dans le projet sportif qui m'est présenté, soit j'arrête. Il n'y a pas d'histoire d'argent, rien du tout. Moi, je ne calcule pas, je suis prêt à faire cadeau de cette dernière année de contrat que j'ai. Pour le moment, il n'y a rien, il faut des idées de travail qui englobent beaucoup de choses, au niveau du choix des joueurs et de la formation. Je vais encore discuter en début de semaine et on verra dans les jours qui suivront », a annoncé Elie Baup.