Malgré un bon départ du côté du FC Nantes, Sergio Conceiçao ne fait pas encore l'unanimité en interne, que ce soit auprès du staff, des dirigeants et des joueurs. C'est en tout cas ce que révèle Presse Océan ce lundi.
Débarqué le 11 décembre dernier pour sauver un navire nantais à la dérive après une première partie de saison catastrophique sous les ordres de René Girard, Sergio Conceiçao a réussi ses grands débuts, avec une qualification en quart de la Coupe de la Ligue contre le MHSC (3-1) suivie d'une première victoire en championnat contre Angers (0-2). Deux performances qui redonnent espoir aux Canaris... mais qui cachent une autre vérité en coulisses. En effet, depuis son arrivée, le Portugais a révolutionné les habitudes à la Jonelière. Outre les séances à huit clos, il propose un programme chargé, avec notamment deux entraînements quotidiens. Une méthode rigoureuse qui fait tiquer en interne. À commencer par les joueurs, qui passent plus de temps au centre d’entraînement et qui ne connaissent toujours pas leurs dates de vacances pour la trêve hivernale alors que la fin de la phase aller approche.
L'ancien staff remet lui aussi en cause le style de Conceiçao. Venu avec trois adjoints, un pour les gardiens, un autre pour la vidéo et un pour la préparation, le technicien ne s'est pas du tout greffé à l'ancien staff de Girard, avec les préparateurs physiques Stéphane Wiertelak et Julien Le Pape, l’entraîneur des gardiens Willy Grondin, placés en tribunes les soirs de match, et le médecin du club, interdit de vestiaire. Ces derniers n'apprécient pas tellement le sort qui leur est réservé et les deux clans ne s’adresseraient même pas la parole.
À l'approche du mercato hivernal, le flou règne aussi au-dessus de la cellule de recrutement, composée de William Ayache et d'Olivier Monterrubio. Les deux hommes pourraient même quitter le FCN incessamment sous peu alors que le nouveau coach compte s'appuyer sur les réseaux de Doyen Sport pour renforcer son effectif nantais en janvier prochain. Si pour l'instant, cette ambiance pesante reste dans l'ombre grâce aux bons résultats de Conceiçao, ces tensions internes pourraient exploser en plein vol si le train venait à dérailler...