Après le nul de Monaco à Châteauroux (1-1) et l'absence de victoire de ses poursuivants vendredi soir, le FC Nantes avait une bonne occasion de consolider sa deuxième place et se rapprocher de la tête, en attendant Caen-Istres lundi soir. Les Canaris ne se sont pas fait prier face au GFC Ajaccio (2-1).
Et les locaux démarraient le mieux la partie, en monopolisant le cuir dès les premiers instants du match. Quelques bévues dans la défense corse ne permettaient néanmoins pas aux Canaris de prendre l'avantage, et il fallait attendre la fin de la première période pour voir un beau centre d'Eudeline repris de volée par Djordjevic au second poteau, lâché au marquage (1-0, 42e). Galvanisés, les Nantais remettaient ça deux minutes plus tard, sur une action similaire, conclue par une habile volée de Bessat (2-0, 44e).
Un coup dur pour le GFCA. Mais le Gazéléc restait en vie grâce à un excellent travail de Landre, qui décochait un missile après avoir récupéré un ballon aux 30 mètres (60e, 2-1). Le but de l'ancien parisien rendait quelque peu fébriles les Nantais, légèrement bousculés par la lanterne rouge qui tentait d'emballer la fin de rencontre. Mais le principal était acquis pour les hommes de Michel Der Zakarian, deuxièmes au classement, et qui prennent grâce à cette victoire, six points d'avance sur le quatrième, l'En Avant Guingamp.