L'entraîneur nantais demande à ses joueurs de se souvenir des valeurs du club pour tenter de sauver ce qui peut l'être.
Elie Baup retrouvera samedi le stadium de Toulouse, mais il sera cette fois à la tête d’un FC Nantes au bord de la déprime. Pour ce nouveau match capital pour l’avenir des Canaris, l’entraîneur veut s’appuyer sur l’histoire du club nantais pour demander ses joueurs à se sublimer.
« Si on commence à regarder point par point l'équipe de Toulouse, de Carraso à Gignac, on va se faire peur. Je ne veux pas faire cette analyse. Je veux rester sur ce qu'on va faire nous, dans notre discipline collective et faire appel à des valeurs que je qualifierai de familiales : Défendre sa famille, ses enfants, prendre en compte l'héritage qu'on peut avoir à travers de valeurs de respect ou d'autres. Je souhaite qu'on s'imprègne de ces valeurs pour le temps qu'il nous reste à lutter. Il faut être dans cet esprit. Ce qu'on est capable de faire à la maison, on doit être capable de le faire pour le club, le vestiaire », réclame l’entraîneur du FC Nantes, qui ne tombera pas dans la nostalgie en retrouvant son ancienne formation.
« J'y suis revenu beaucoup de fois avec d'autres clubs, mais c'est vrai que c'est la première fois après y avoir entraîné le groupe pro. Il ne faudra pas se tromper de banc. Aujourd'hui, la préoccupation n'est pas ce que je pense de revenir à Toulouse. C'est d'abord notre groupe, notre travail, notre discipline, notre collectif... tout ce qu'on doit faire, sans se soucier des à-côtés », a confié Elie Baup sur le site du club.