Dans une rencontre peu emballante, Nantes est allé chercher un succès important face à Auxerre (0-2) qui lui permet de reprendre la tête de la Ligue 2 avant Clermont - Monaco lundi soir (20h30).
Auxerre - Nantes, c'est une affiche de Ligue 1 qui sent bon les années 90. Pourtant, c'est bien en deuxième division que s'affrontaient ce samedi les deux anciens cadors du championnat de France, pour qui la remontée est un véritable objectif. Et les choses devraient être plus faciles pour les Canaris, qui mettaient une demi-heure à rentrer dans le match, lorsque l'ancien sedanais Yohan Eudeline, combinait avec l'habituel buteur Felipe Djordjevic, et reprenait le cuir de près pour battre Olivier Sorin (31e, 0-1). Première occasion, premier but pour des Nantais qui se procuraient une nouvelle occasion trois minutes plus tard, par l'inévitable Djordjevic (34e), qui resterait finalement muet à l'issue de la partie, grâce à une double intervention du portier auxerrois en fin de match (93e).
De leurs côtés, les Auxerrois ne montraient rien durant toute la rencontre, malgré une timide occasion de Cédric Hengbart sur coup-franc (80e) et encaissaient finalement un dernier but en toute fin de rencontre du Sud-Coréen Lee, muet depuis deux ans en Ligue 2. Une défaite inquiétante mais logique pour le club icaunais, qui reste sur quatre défaites consécutives, et glisse dangereusement à la seizième place. Nantes en revanche, sera leader pendant au moins deux jours, avec deux points d'avance sur Caen et trois sur Monaco.