Grâce à un Filip Djordjevic en pleine bourre auteur de ses onzième et douzième buts en dix rencontres, le FC Nantes a rejoint l'AS Monaco en tête de la Ligue 2 (0-2).
L'AS Monaco face au FC Nantes, ce sont quinze titres de champion de France qui s'affrontaient au Stade Louis II, entre deux anciens grands du football français, condamnés à lutter cette saison pour remonter en Ligue 1. Et le leader monégasque prenait le jeu à son compte, et pensait être rapidement récompensé par un nouveau but d'Ibrahima Touré, refusé pour une faute inexistante (19e). De quoi réveiller les Canaris, qui frappaient à deux reprises en dix minutes grâce à l'inévitable Filip Djordjevic de la tête (25e, 0-1), puis du droit après une claquette de Subasic (35e, 0-2).
La tête sous l'eau, les hommes de Claudio Ranieri gardaient pourtant la maitrise du cuir sans pour autant réussir à renverser une équipe nantaise bien aidée par la centaine de supporters venu encourager leur équipe, et un Issa Cissokho intenable sur son coite droit. Ni Touré (61e), ni Dirar (67e, 68e), ni Kurzawa qui trouvait le poteau (86e), ne réussissaient à tromper Rémy Riou, et c'est finalement le FC Nantes qui s'imposait grâce à une réussite insolente. Grâce à leur sixième victoire de la saison, les Nantais reviennent à hauteur de l'ASM et de Angers, et se place au deuxième rang.