Titulaire dimanche contre Toulouse, le gardien nantais Alban Lafont est sur le départ. Le club de Loire-Atlantique a anticipé cette perte et a d’ores et déjà identifié le successeur de l’ex-international espoirs français.
Sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en 2027, Alban Lafont a de grandes chances de quitter les Canaris dans les jours à venir. Régulièrement annoncé sur le départ, le natif d’Ouagadougou n’a jamais été aussi proche de la sortie puisque selon les informations du journal Ouest-France, l’ancien international espoirs français de 25 ans est en partance pour l’Ajax Amsterdam. Aux Pays-Bas, Alban Lafont va remplacer un certain Geronimo Rulli, transféré à l’OM il y a deux semaines pour 4 ME.
Lafont à l'Ajax, Diaw vers Nantes ?
Un accord a quasiment été trouvé entre Nantes et le club néerlandais pour un prêt de Lafont, qui va devoir être remplacé dans l’urgence par le club de Loire-Atlantique. Sa succession est déjà en très bonne voie puisque le média local nous apprend que Mory Diaw a de grandes chances de s’engager à Nantes dans les prochaines heures. Relégué en Ligue 2 avec Clermont, le gardien sénégalais avait été cité à l’OM avant les arrivées de Rulli et de De Lange. Il pourrait donc revenir en Ligue 1, où il avait fait très bonne impression avec le club auvergnat lors des deux dernières saisons.
Voir cette publication sur Instagram