Nantes a quatre matchs pour se sauver. Le fait de devoir jouer à Lyon dès mardi pourra-t-il décupler la motivation nantaise ?
Les Canaris sont déplumés à quatre journées de la fin, et sont surtout loin d’aborder le déplacement à Lyon dans les meilleures conditions possibles. Elie Baup estime que son équipe en est parfaitement consciente, et qu’elle donnera désormais tout pour arracher le maintien, même si l’occasion manquée contre Le Havre fait toujours mal au moral. « Chaque match est maintenant décisif et conséquent. On se doit d'être engagé dans tous nos matches. Ca commence à Lyon. Il n'y a plus de calcul à faire. On est dans la zone de relégation et, quelque part, on a quatre matches pour remonter en Ligue 1.Lyon est dans une autre catégorie que nous. Maintenant, il ne faut pas penser à ça. Il faut se concentre sur notre match, notre comportement, notre attitude et montrer qu'on veut vraiment tout donner, se défoncer de la première à la 95ème minute, quoiqu'il arrive sur le terrain et au score. Il faut donner tout ce qu'on a dans le ventre sur le terrain. C'est le seul argument que je peux retenir aujourd'hui, quelque soit l'adversaire et sa force », a expliqué l’entraineur nantais, qui n’oublie pas que le FCN avait obtenu une victoire de prestige à l’aller face à l’OL.
«C'est une histoire particulière. Lyon avait été ultra dominateur, notamment en première période. Puis, nous avions eu un résultat favorable. Je ne pense pas que Lyon fera une répétition de ce match », a d’emblée rectifié l’entraineur nantais, qui, s’il voit le match différemment, peut toujours rêver d’un résultat similaire. Le FC Nantes en a bien besoin.