Le derby de l’Atlantique a tourné au cauchemar pour Bordeaux, balayé (0-3) devant ses supporters par une formation nantaise formidable d’opportunisme et qui se rapproche du podium. Après la défaite en Europa League, les temps sont durs du côté des Girondins.
Pourtant, sous le regard de Serge Le Lama, les joueurs de Gillot attaquaient la rencontre par le bon bout, et Riou était tout heureux de voir son poteau le suppléer sur une reprise de la tête de Sertic (18e). Bordeaux poussait de plus en plus fort, tandis que Nantes tentait de laisser passer l’orage. Même si les actions se multipliaient devant le but des Canaris, les Girondins ne les concrétisaient. Un manque de réalisme déjà connu en début de saison que la formation bordelaise allait payer au prix fort. Sur leur première véritable occasion, Bessat, superbement servi par Bedoya, donnait l’avantage aux siens d’une frappe foudroyante à bout portant (0-1, 41e).
Dès la reprise, Bordeaux tentait de vite recoller au score, mais là encore les Girondins manquaient de puissance offensive, les quelques frappes à destination de Riou étant plutôt ratées. Et le FCN allait vite tuer le suspense, puisque sur un coup-franc tiré par Bessat, Djilobodji, au deuxième poteau, trompait de près Carrasso (0-2, 61e). Le club au scapulaire était KO debout, et ce n’était pas fini puisque Nantes triplait rapidement la mise, Djordjevic trouvant à son tour le chemin des filets, après un premier essai de Bedoya repoussé par Carrasso dans les pieds du buteur serbe (0-3, 65e).
La messe était dite, même si Gillot tentait de créer un électrochoc en changeant trois joueurs d’un seul coup à vingt minutes de la fin. Le score en restait là, confirmant la forme étincelante d’une formation nantaise qui ne peut plus trop se cacher dans le championnat cette saison. Pour Bordeaux, après sept matches sans défaite en Ligue 1, le retour sur terre est rude.