En s'inclinant face à Guingamp (2-1), le FC Nantes laisse l'occasion à Monaco, qui se déplace à Dijon lundi, de prendre sept points d'avance en tête de la Ligue 2. L'EAG rejoint Nantes à la troisième place.
Tout commençait pourtant bien pour les Canaris, qui profitaient d'une énorme faute de main du portier guingampais Samassa, buteur contre son camp en début de rencontre, pour prendre l'avantage (9e, 0-1). Une ouverture du score en trompe l'oeil, puisque c'est bien les Rouge et Noir qui faisaient le jeu, sans être récompensés. Et c'est lors de la seconde période que la physionomie de la rencontre s'inversait, grâce à l'ancien rémois Fauré, qui marquait de la tête pour Guingamp, une minute après son entrée en jeu (70e, 1-1). De quoi galvaniser les troupes de Jocelyn Gourvennec, qui profitaient d'un corner joué rapidement, pour trouver une tête victorieuse, celle de Yatabaré, désormais co-meilleur buteur de Ligue 2 avec 16 réalisations (83e, 2-1).
Nantes voit donc son adversaire du jour revenir à égalité de points, mais conserve sa seconde place grâce à une meilleure différence de buts. L'AS Monaco s'en frotte déjà les mains.