Alban Lafont vit une sale période de sa carrière. Le gardien du FC Nantes, en difficulté lors de ses derniers matchs, a été mis à l’écart par le club de Loire-Atlantique, qui vient de recruter Anthony Lopes à sa place.
Dans la presse, des mots très forts ont été écrits pour qualifier l’état mental d’Alban Lafont suite à cette mise à l’écart. « On pourrait parler de dépression » a notamment fait savoir RMC suite à l’arrivée d’Anthony Lopes du côté de la Beaujoire. Ecarté par un club dans lequel il a été capitaine, Alban Lafont vit donc très mal la situation. Mais les mots ont un sens et pour l’ancien gardien de l’Equipe de France Espoirs, les médias ont clairement abusé le concernant. C’est ainsi que sur son compte Instagram après le match nul du FC Nantes sur la pelouse de Lille samedi soir (1-1), Alban Lafont est sorti du silence pour la première fois depuis sa mise à l’écart.
Nantes : Lafont déprime, son père se déchaîne contre Kombouaré https://t.co/bqqVrgCi1P
— Foot01.com (@Foot01_com) January 4, 2025
Mentionnant RMC, qui avait été le premier média à évoquer une dépression, celui qui est toujours sous contrat avec Nantes pour le moment a démenti cette information à son sujet. « Les mots ont un sens. Revoyez vos informations et respectez les gens qui en souffrent vraiment » a publié sur son compte Instagram le gardien du FC Nantes, qualifiant par la suite de « fake news » l’information de la radio au sujet de sa potentielle dépression. Comme dans le cas de Kylian Mbappé, des mots très forts ont été employés sur la santé mentale d’Alban Lafont et visiblement, la situation n’est pas aussi grave que ce qui a été écrit dans les médias si l’on se fie aux mots du gardien de 25 ans sur les réseaux sociaux.
Alban Lafont vit une sale période
Une bonne nouvelle donc même si on imagine aisément qu’Alban Lafont ne vit pas la période la plus heureuse de sa vie de footballeur avec cette brutale mise à l’écart en cours de saison. L’idéal pour lui serait de vite trouver un nouveau club, mais les offres ne semblent pas pleuvoir en ce mercato hivernal. Son nom avait brièvement été évoqué à Lens, qui n'a pas l'air néanmoins d'en faire sa priorité, même dans le cas où Brice Samba viendrait à faire ses valises d'ici la fin du mois de janvier.