Sur le banc depuis le 30 novembre dernier, Alban Lafont ne rejouera pas sous les couleurs du FC Nantes. Antoine Kombouaré a annoncé qu’il était en instance de départ et qu’il l’écartait du groupe.
Alban Lafont traverse une période difficile en ce moment avec le FC Nantes. D’élément indispensable de l’effectif nantais à joueur sans envie, il n’y avait apparemment qu’un pas. Depuis qu’il évolue avec le maillot du FC Nantes, l’ancien Toulousain a toujours su montrer un niveau moyen élevé. En atteste son fameux 10/10 distribué par L’Equipe après son match titanesque face au Paris Saint-Germain en février 2022. Malgré tout, il n’a plus la tête aux Canaris depuis le début de la saison. Pour marquer le coup, Antoine Kombouaré a décidé de l’écarter du groupe depuis le 30 novembre dernier. Une décision qui ne change toujours pas aujourd’hui pour celui qui est en instance de départ.
« Je voulais des garçons impliqués à 100% »
Beye à Nantes, ce détail qui a fait vriller Kita https://t.co/4SkIKIeTqZ
— Foot01.com (@Foot01_com) January 7, 2025
« Alban Lafont est en instance de départ. À partir de ce moment-là, il est à l’écart du groupe. Je souhaite vraiment qu’il trouve un club pour qu’il puisse s’épanouir et jouer, tout simplement. Il s’entraine, mais il n’était pas dedans. Moi, je voulais des garçons impliqués à 100%. Là, il peut se concentrer sur son départ », a déclaré Antoine Kombouaré en conférence de presse. L’entraineur du FC Nantes ne compte donc plus sur son gardien qui l’a pourtant tant porté durant toutes ces années passées ensemble.
Le Kanak va même plus loin en affirmant qu’Alban Lafont était proche d’un départ l’été dernier, mais qu’il n’a trouvé aucune porte de sortie. Reste à savoir s’il parviendra à en trouver une cette fois, cet hiver. En attendant, le FC Nantes va devoir faire sans lui pour les échéances à venir.