Le président de Drancy n’a pas caché sa déception après la défaite contre le FC Nantes en 32e de finale de la Coupe de France, après avoir appris que le club de Ligue 1 ne lui laissait pas la totalité de la recette.
Il est de coutume en Coupe de France de voir les clubs professionnels laisser 100% de la recette du match aux clubs amateurs mais Nantes ne s’y est pas plié ce samedi après sa victoire 4-0 sur la pelouse de Drancy en 32e de finale. Cela a provoqué la colère du président Alain Melaye, lequel a regretté l’attitude de la famille Kita. « Je suis déçu, amer et en colère ! C’est une grosse déception pour le foot amateur. Il n’y a pas de rapprochement entre les amateurs et les pros. Pourtant de nombreuses stars viennent des petits clubs amateurs. L’attitude de Kita, c’est petit » s’est révolté le président du club amateur de Drancy.
🚨🚨 Le FC Nantes n’a PAS laissé sa recette du match de 13.000€ à Drancy ! 🥶💛💚
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) December 22, 2024
(@le_Parisien) pic.twitter.com/LHOEYh4kNE
Mais pas question pour l’état-major du FC Nantes de se laisser insulter sans rien dire. C’est ainsi que Franck Kita, directeur général du club de Loire-Atlantique, a répondu à son homologue de Drancy. L’occasion pour le dirigeant nantais de vivement critiquer l’accueil réservé par le club de National 3 ce week-end. « Nous avions décidé qu’on ôterait nos frais de déplacement, bus et hôtel, de notre part de recettes. Et s’il y avait eu un reliquat sur cette part, nous l’aurions laissé au club » explique d’abord Franck Kita avant de se justifier.
Franck Kita se justifie
« Mais cette part ne payait même pas la moitié de nos frais. Personne n’est venu nous voir ou se présenter comme dirigeant de Drancy. J’étais pourtant au bord de la pelouse pendant tout l’échauffement. Nous n’avons été invités dans aucun salon et nous sommes allés nous asseoir au milieu des tribunes » regrette Franck Kita dans les colonnes du Parisien. Le FC Nantes aurait aimé être traité d’une autre manière par le club de Drancy, mais l’absence de dialogue et d’hospitalité ont donc poussé les Canaris à garder leur part de la recette afin de payer leurs frais de déplacement. Des justifications qui ne feront sans doute pas décolérer le club amateur du JA Drancy.