Alors qu'il vient tout juste d'accueillir Sergio Conceiçao en tant que nouvel entraîneur de son FC Nantes, Waldemar Kita a tenu à glisser un petit message sympathique envers René Girard.
Dimanche, le FC Nantes est entré dans une nouvelle ère. En nommant officiellement Sergio Conceiçao comme nouvel entraîneur, Waldemar Kita a sûrement abattu l'une de ses dernières cartes pour sauver la peau de son club, avant-dernier de Ligue 1... Le président nantais a donc décidé de tirer un trait sur les entraîneurs français en faisant venir le technicien portugais, le dirigeant polonais souhaitant insuffler une nouvelle philosophie à la Jonelière. Si ce choix sera payant qu'en cas de maintien final, le clan Kita espère de tout cœur que l'arrivée de Conceiçao fera très vite oublier le passage éclair de René Girard. Le coach de 62 ans a quitté le navire jaune et vert le 2 décembre dernier, après la claque contre l'OL (0-6). Si Kita n'a pas toujours été tendre avec son ancien coach depuis son départ, le patron des Canaris a cependant mis de l'eau dans son vin ce dimanche lors de la présentation de sa nouvelle direction sportive.
« C’est un homme qui a beaucoup fait pour le football français comme joueur et comme entraîneur. Ici, ça n’a pas marché, mais il a au moins eu le courage de me dire qu’il ne pouvait pas aller plus loin car il ne pouvait pas tirer plus de cette équipe-là. Je garde ce souvenir. Il a été honnête intellectuellement. Il fallait une autre dynamique », a déclaré, dans les colonnes de Presse Océan, le président Waldemar Kita, qui souhaite donc jouer la carte de l'apaisement avec René Girard malgré son échec cuisant du côté de Nantes.