Humilié en finale de la Coupe de France face à Toulouse samedi soir (5-1), Nantes pourrait se séparer de son entraîneur Antoine Kombouaré.
Auteur d’une saison catastrophique en championnat, avec un maintien encore loin d’être acquis, Nantes avait l’occasion de se racheter grâce à la Coupe de France. Comme la saison dernière, les Canaris se sont hissés en finale. Mais cette fois, les coéquipiers de Ludovic Blas n’ont pas remporté le trophée. Très vite, la finale a tourné à l’avantage de Toulouse, qui menait 2-0 dès la dixième minute de jeu et qui a fini par l’emporter en toute logique sur le score écrasant de 5-1.
Voir cette publication sur Instagram
Une humiliation pour Nantes et pour ses 50.000 supporters présents au Stade de France. Le propriétaire du club Waldemar Kita a peu apprécié le spectacle et selon les informations de L’Equipe, il pourrait agir en se séparant d’Antoine Kombouaré. En fin de contrat au mois de juin, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est sur la sellette. A en croire les informations du quotidien national, une défaite de Nantes contre Brest mercredi soir pourrait être fatale à Kombouaré, lequel pourrait être viré à un mois de la fin de son contrat.
Une défaite contre Brest serait fatale à Kombouaré
Pour rappel, Nantes est à égalité de points avec le Stade Brestois, premier relégable. Battu par l’OL au début du week-end, Strasbourg est devant avec une meilleure différence de buts tandis que l’AJ Auxerre a un point d’avance sur les Canaris avant leur match au Vélodrome de Marseille ce dimanche soir. La situation est donc bien critique pour Nantes, qui avait l’occasion de sauver sa saison en remportant la Coupe de France et qui pourrait bien tout perdre dans ce sprint final. Ce à quoi Antoine Kombouaré ne résisterait pas.