Malgré les arrivées de cinq recrues, René Girard n'est pas satisfait du mercato estival de Nantes. En plus de Lucas Lima, Diego Carlos, Nicolaj Thomsen, Alexander Kacaniklic et Mariusz Stepinski, l'entraîneur des Canaris attendait encore un milieu défensif et un attaquant.
Il n'en fallait pas plus pour voir le technicien revoir ses objectifs à la baisse, lui qui voit désormais le FCN se battre en deuxième partie de tableau en Ligue 1. De son côté, le président Waldemar Kita est loin d'être aussi fataliste et s'est défendu dans les colonnes de Ouest-France après les reproches de Girard.
« Oui, je comprends sa déception mais je suis encore plus déçu que lui ! Je suis d’accord avec René, c’est une période difficile mais beaucoup plus complexe pour les dirigeants qu’on ne l’imagine, a réagi le dirigeant. Les ajustements souhaités par l’entraîneur étaient en particulier un numéro 6, et éventuellement un attaquant sur le côté, droite ou gauche. »
Kita veut un joker
« Il est évidemment beaucoup plus difficile de réaliser un dossier trois jours avant la fin du mercato. Après, je vous fais grâce des tensions qui peuvent survenir entre les joueurs qui préfèrent rester dans leur club, surtout s’il est Anglais ou des clubs qui ne veulent pas les laisser partir. Je le dis clairement : il ne s’agissait pas d’une question financière de notre part », a assuré le Polonais, qui souhaite consoler son entraîneur avec une dernière recrue libre de tout contrat.