C’est ce mercredi que la Ligue de Football Professionnel devrait annoncer, sauf grosse surprise, que le FC Nantes a match perdu contre Bastia sur tapis vert, pour avoir fait jouer le jeune Abdoulaye Touré, alors que ce dernier était suspendu. Une erreur assez hallucinante dans un club professionnel, même si ce n’est pas une première en France. Du côté du staff technique et des joueurs nantais, c’était un peu l’incrédulité en apprenant la nouvelle, puis un gros coup de désarroi de voir cette belle victoire lors de la première journée être très menacée.
« Personne ne nous a prévenu et aujourd’hui on se retrouve avec 0 point. C’est une grosse déception pour les joueurs qui se sont arrachés sur le terrain. On avait fait ce qu’il fallait, mais au niveau administratif, on a tout faux…Moi, je savais que mes joueurs n’étaient pas suspendus, je me suis renseigné pour les étrangers, mais pour les joueurs du centre de formation je ne suis pas au courant », explique, dans Ouest-France, Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FC Nantes.
Interrogé par le quotidien local, Rémi Riou, le gardien de but nantais avait lui aussi du mal à digérer : « C’est frustrant, mais c’est le règlement. Ça aurait été les deux dernières journées et il aurait fallu absolument gagner, là, ça aurait été un coup de massue. Mais ça ne brise pas notre dynamique, on a toujours le même état d’esprit. »