Tout proche de rejoindre le FC Nantes durant ce mercato hivernal, Amine Salama n’a toujours pas rejoint les Canaris. Son arrivée en provenance de Reims pourrait être définitivement annulée.
En quête d’un joueur dans le secteur offensif, le FC Nantes avait identifié Amine Salama comme un potentiel renfort lors de ce mois de janvier. L’attaquant de 24 ans joue peu à Reims et un accord avait été trouvé pour un prêt avec une option d’achat avoisinant les 5 millions d’euros. Tout semblait en excellente voie pour que le deal aboutisse à tel point que Salama s’apprêtait à voyager à Nantes.
MERCATO #FCNantes Comme je le disais hier soir le dossier Salama n’est absolument pas bouclé ! En interne ce dossier ne fait pas du tout l’unanimité ! Ça pourrait même ne pas se faire du tout…
— David Phelippeau (@dphelippeau) January 12, 2025
Mais à en croire les informations du Parisien, les Canaris ont changé d’avis, tout du moins pour l’instant. Le club de Loire-Atlantique a demandé à Amine Salama de « patienter le temps de régler des désaccords en interne ». Le deal est donc gelé à l’heure actuelle alors que Salama était prêt à se rendre à Nantes ce dimanche. Reste maintenant à voir si ce revirement de situation est définitif, ce qui pourrait bien être le cas si l'on se fie aux informations de David Phelippeau. Spécialiste du FC Nantes, le journaliste de RMC et de Ouest France explique que le profil du joueur ne fait pas l'unanimité en interne. Ce qui confirme la thèse selon laquelle son arrivée à La Beaujoire est sérieusement menacée et cela de manière définitive.