Déçu par le rendement de ses attaquants en première partie de saison, Nantes est à la recherche d’un renfort offensif et est intéressé par l’attaquant d’Anderlecht, Matias Suarez.
La passerelle entre Nantes et la Belgique fonctionne bien cet hiver. Car après le départ de Lucas Deaux à La Gantoise, le milieu de terrain Guillaume Gillet a fait le chemin inverse en quittant Anderlecht pour rejoindre les Canaris. Et l’ancien joueur de Bastia pourrait rapidement accueillir un ex-coéquipier puisque le club nantais aurait ciblé un attaquant des Mauves. Il s’agirait effectivement de Matias Suarez (27 ans), que le FCN voudrait attirer dans le cadre d’un prêt, révèle 20 Minutes.
Une opération que les dirigeants belges pourraient voir d’un bon œil dans la mesure où le Belgo-Argentin, aperçu face à l’AS Monaco cette saison en Europa League, a perdu sa place de titulaire depuis plusieurs mois. Une aubaine pour Nantes même si Suarez a récemment émis le souhait de revenir en Argentine. Autrement dit, il ne sera pas si facile de convaincre l’attaquant surnommé « El Magico » dans le championnat belge. Mais, selon nos informations, Matias Suarez « analyse » bel et bien la proposition nantaise. Contacté par Foot 01, son agent a avoué que le projet du FCN était intéressant, mais qu'il n'y avait « rien de concret pour l'instant ». Les choses pourraient bien se décanter dans les heures qui viennent. Affaire à suivre...