Longtemps devant au score, Nantes s’est finalement contenté d’un nul (1-1) à Montpellier, un résultat plutôt réaliste compte tenu de la physionomie de la rencontre.
Après trois défaites consécutives, dont une cette semaine à Sochaux en Coupe de la Ligue, Montpellier espérait bien se refaire une santé en recevant une formation nantaise dans une forme éblouissante actuellement, même si le revers contre Lille, le week-end dernier à la Beaujoire, a un peu ralenti le train d’enfer du FCN en Ligue 1. Dans une rencontre très verrouillée, les joueurs de Der Zakarian allaient se montrer d’un réalisme intense, puisque sur leur seule véritable occasion de la première période il allait ouvrir le score. Sur un tir un peu raté de Cissokho, Djordjevic se montrait opportuniste et trompait Jourdren en redressant le ballon (0-1, 22e), l’attaquant serbe des Canaris marquant là son septième but de la saison. Montpellier n’arrivait pas réellement à réagir après ce coup du sort, même si juste avant la pause, un petit lob de Cabella était proche de surprendre Riou (45e).
La reprise faisait du bien aux Héraultais, lesquels prenaient clairement le match à leur compte, histoire de ne pas se faire surprendre une deuxième fois. Montano pensait bien avoir égalisé à la 56e, mais l’attaquant montpelliérain était justement signalé hors-jeu. Le pressing de Montpellier s’intensifiait devant le but nantais, les visiteurs étant très nettement sur le reculoir, même si Djordjevic, sur des rares contres de son équipe, était à quelques centimètres de doubler la mise, son lob passant au-dessus du but du MHSC (72e). Peu à peu, les joueurs de Fernandez relâchaient l’étau, étant un peu à la peine physiquement, même si Camara, de la tête, était proche d’égaliser (84e). On semblait s’acheminer vers cette victoire nantaise, mais à l’entame du temps additionnel, Bakar, dans la surface, trompait Riou et ramenait logiquement Montpellier à niveau (1-1, 90e).
Les ultimes secondes étaient évidemment intenses, la formation de Nicollin tentait de rafler la mise, mais cette fois le score en restait là, même si le portier de Nantes évitait le pire en réalisant une énorme parade sur une nouvelle tête de Camara (90e+3).