Officiellement Lyonnais depuis ce mercredi, même s’il ne rejoindra son nouveau club qu’à la fin du championnat, Léo Dubois est le symbole d’un OL qui a préparé l’avenir lors de ce mois de janvier.
Et si l’OM a longtemps semblé dans la course pour faire venir le latéral droit en fin de contrat avec Nantes, L’Equipe révèle que cela n’a finalement jamais été le cas. Au moment où les négociations pour sa prolongation ont définitivement capoté avec les Canaris, Lyon était déjà seul en piste, tandis que l’OM a simplement été sondé par les représentants de l’international français.
Le quotidien sportif affirme que le club provençal n’a formulé aucune offre, même si la simple présence de l’OM dans les rumeurs a servi à faire grimper les enchères. Résultat, l’OL a tout de même voulu assurer en bouclant rapidement sa venue, avec un salaire multiplié pour Léo Dubois, ce que le FC Nantes se refusait fermement à effectuer. En tout cas, cette recrue annoncée très en avance va avoir des conséquences au sein de l’effectif lyonnais, où Rafael doit bien sentir qu’il va bientôt se faire indiquer la sortie du club en fin de saison.